Le periscolaire

Accueil périscolaire
L’accueil des élèves pendant la période périscolaire est un axe fort des actions proposées par le service enfance jeunesse éducation de la commune.
Règlement intérieur Périscolaire
La Municipalité a ouvert depuis quelques années un Accueil Périscolaire pour venir en aide aux parents des élèves qui fréquentent le groupe scolaire Jean d’Anse, en dehors des heures scolaires.
Projet pédagogique
L’Accueil Périscolaire est un mode d’accueil et de garde, ouvert aux enfants de l’école maternelle et élémentaire, aux heures qui précèdent et suivent l’école. Il ne s’agit pas d’une simple garderie, mais d’un lieu de vie et d’enrichissement, où le respect du rythme de vie de l’enfant est prioritaire.
Pour garantir le bon fonctionnement de l’Accueil périscolaire et pour la sécurité des enfants, les familles doivent inscrire chaque mois leur(s) enfant(s) pour l’Accueil périscolaire du soir.
Conscient de la diversité des modes d'accueil, le Service Enfance Jeunesse vous propose un petit guide pratique afin de pouvoir vous repérer et de connaître toutes les propositions du service.