Le periscolaire

La municipalité met en place un accueil périscolaire pour venir en aide aux parents qui travaillent et dont les enfants fréquentent l'école de la commune, en dehors des heures scolaires.

Contrairement à une simple garderie, l'accueil périscolaire est soumis à la réglementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) en matière de normes de sécurité, sanitaires et de loisirs.
De ce fait, l’équipe d’animation, à partir du projet éducatif territorial (PEDT) de la commune, rédige un projet pédagogique fixant les objectifs de la structure et les moyens mis en œuvre pour les atteindre. Ce document est affiché dans les locaux de l’Accueil de Loisirs et disponible sur demande auprès de la direction.
Règlement intérieur Périscolaire
La Municipalité a ouvert depuis quelques années un Accueil Périscolaire pour venir en aide aux parents des élèves qui fréquentent le groupe scolaire Jean d’Anse, en dehors des heures scolaires.
Les objectifs pédagogiques suivants découlent des objectifs fixés dans le Projet Educatif Territorial (PEDT) de la commune. Celui-ci est consultable dans l'onglet "Service Enfance Jeunesse".

Afin qu’il y ait une continuité, nous avons fait le choix de partir sur des objectifs pédagogiques communs pour l’Accueil de Loisirs Périscolaire et l’Accueil de Loisirs Extrascolaire.

Les objectifs choisis s’appuient essentiellement sur l’épanouissement des enfants en respectant leurs besoins et leur rythme biologique. L’implication des familles aura également une place privilégiée dans les actions proposées au quotidien.
Programmation
Au cours de chaque temps périscolaire, des jeux et ateliers sont proposés aux enfants.
Retour en images
Retour en images sur les moments forts de l'Accueil Périscolaire...