Conditions d'inscription

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, les enfants/jeunes doivent avoir un dossier d'inscription complet pour avoir accès à tous les accueils du service Enfance Jeunesse.

Le service Enfance Jeunesse est doté d'un logiciel de dématérialisation qui lui permet de gérer toute la partie administrative du service (inscriptions, gestion des dossiers famille, pointage des présences et facturation).

https://www.logicielcantine.fr/castetsdeslandes/index.php

Chaque famille bénéficie de son propre espace personnel en ligne lui permettant d’accéder à son dossier et d’effectuer des réservations. Il est nécessaire de venir au bureau de l’Accueil de Loisirs pour activer cet espace personnel.

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Une fois activé, les familles peuvent remplir le dossier de leur enfant/jeune en ligne et insérer les pièces administratives obligatoires.

Après vérification des données, le service  Enfance Jeunesse envoie un mail signalant que le dossier est complet et donne accès à l’onglet « Réservation » aux familles. Vous pouvez ainsi inscrire votre enfant/jeune sur les différents accueils en respectant les délais d’inscription signalés dans le règlement intérieur des différentes structures.

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Zoom sur le portail parent:

Afin que le service puisse valider votre dossier, il est important de renseigner les onglets suivants :

  • ONGLET FAMILLE :

Ne pas oublier de remplir la rubrique « Autres responsables » (à droite de « Responsables légaux ») qui correspond aux personnes autorisées à récupérer les enfants durant l’accueil ou en cas d’urgence.

Pensez à noter obligatoirement le numéro allocataire CAF ou MSA dans la rubrique « Responsable légal  »

 

  • ONGLET ENFANT :

Renseignez les éléments concernant le médecin, l’assurance, les vaccins et particularités de santé

 

  • ONGLET DOCUMENTS :

Il doit contenir les pièces administratives obligatoires suivantes (au format pdf, jpg ou png) :

  - Attestation d’assurance extrascolaire 2018/2019

  - Attestation d’assurance individuelle accident (vivement conseillée)

  - Attestation de sécurité sociale du parent qui couvre l’enfant

  - Certificat médical attestant de la mise à jour des vaccins ou photocopie du carnet de vaccination (uniquement la page du DT Polio).

Pour la Maison des Jeunes, un certificat médical d’aptitude à la pratique d’activités sportives est obligatoire en complément de la mise à jour des vaccins.

  - Photocopie du livret de famille (pages des parents et des enfants)

  - Bon vacances CAF ou MSA 2018 ou attestation du quotient familial d’Octobre 2017

  - Avis d’imposition 2018 sur les revenus de 2017 (familles non imposables)

  -Attestation de prise en charge des communes pour les communes conventionnées (Linxe, Taller, Vielle-Saint-Girons, Saint-Michel Escalus)