Family Bulle

Family Bulle
Le service Enfance Jeunesse mène de nombreux projets au cours de l'année. L'un d'entre eux, intitulé "Family Bulle, un espace d'échange et de loisir partagé", est soutenu financièrement par la CAF des Landes par le biais du Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des parents (REAAP).

L'objectif général de ce projet est de permettre à chacun (parents et enfants) de trouver sa place tout en respectant la place de l'autre.
Plus spécifiquement, l'équipe souhaite:
     - Favoriser les liens entre les parents et les enfants
     - Accompagner les familles dans leur rôle de parents au travers d'activités ludiques et partagées
     - Développer des actions sur le thème de la citoyenneté et du vivre-ensemble
     - Proposer des occasions de rencontres et d'échanges entre les parents
Pour répondre à ces objectifs, le service Enfance Jeunesse propose aux parents de venir en famille sur la structure pour participer ensemble à des activités ludiques variées: ateliers manuels, sportifs, culturels et/ou expressifs.
Des conférences avec des intervenants extérieurs peuvent également être planifiées sur des thèmes relatifs à la parentalité.

Samedi 24 Novembre 2018:

samedi-24-novembre-001

 

Retrouvez ci-dessous le livret avec le programme complet de la rencontre. N'hésitez pas à vous inscrire !!!

 


Samedi 12 Mai 2018:

Depuis Janvier 2018, le service Enfance Jeunesse développe un nouveau projet "Mieux vivre-ensemble, c'est l'affaire de tous".

Dans le cadre de celui-ci et de notre projet "Family Bulle", nous vous proposons de nous retrouver le samedi 12 Mai 2018 pour participer au Forum du vivre-ensemble au niveau de l'espace Emile Vignes.

AFFICHE-VIVRE-ENSEMBLE
affiche spectacle bébés basse résolution

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de l'évènement. Certains ateliers (rubrique "les temps forts de la journée") ont un nombre de places limité donc n'hésitez pas à vous inscrire dès à présent à l'adresse suivante: enfance@castets.fr 

 
 

 

 
 

Samedi 18 Novembre 2017:

A chaque rencontre un nouveau thème. Cette fois-ci, nous avons choisi la "Culture Urbaine". Au programme: démonstration et atelier Hiphop, street art, double dutch, trottinettes, écriture d'un texte entre slam et rap...

Peu de personnes présentes mais un très bon moment de partage et de convivialité pour le plaisir des plus petits comme des plus grands. Félicitation aux parents (et grands-parents) qui ont su montrer aux plus jeunes qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser !!!

Une mention spéciale à Hugo FRANCOIS, en action pass permis, qui a su transmettre à tous sa passion pour le Hip Hop tout au long de l'après-midi. Félicitation pour ton travail!

Petite pause souvenir et à très vite pour de nouvelles aventures...

 Family Bulle Novembre 2017

 
 

  

 
 

 
 

Samedi 13 Mai 2017:
 

Voici le livret explicatif de l'après-midi

Nous avons passé tous ensemble un après-midi ensoleillé sous le thème de la fête foraine avec de nombreux jeux de kermesse parents/enfants, une chasse aux sucreries mais aussi un atelier danse au cours duquel un papa courageux nous a montré tous ses talents artistiques.

Un grand merci à tous pour votre participation avec une mention spéciale pour Amélie Nicolas, maman de Louka, qui a aidé l'équipe dans la préparation de cette rencontre.

Un petit résumé en images

 Family Bulle 13 Mai 2017

-

Samedi 19 Novembre 2016:

Dans le cadre de ce projet, un atelier parent/enfant a été organisé le Samedi 19 Novembre 2016 avec 3 pôles: un pôle culinaire avec la confection du goûter du jour, un pôle créatif avec la réalisation de décorations pour la structure et un pôle sportif pour se dégourdir les jambes tous ensemble et découvrir les jeux préférés des enfants.

Vous pouvez retrouver ci-dessous des photos prises au cours de cet après-midi riche en émotions et en rires ainsi que les recettes de cuisine du jour.

.

Retour en images !

Family Bulle 19Novembre 2016

-

Reportage réalisé par TV Landes !

http://tvlandes-replay.fr/video/apres-midi-family-bulle-a-castets/

L'équipe d'animation vous remercie une fois de plus d'être venus si nombreux partager ce moment avec nous. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour un nouvel atelier.